La famille
Il est possible que vous ayez des enfants et que vous souhaitiez vous marier car cela entre dans vos envies communes de couple. Il arrive également que les parents fassent du forcing auprès de vous, en disant gentiment que ce serait bien de passer devant le maire.
Quoi qu’il en soit, le mariage est perçu comme un moment d’union familiale où l’on se retrouve en paix. Ils sont tous là pour célébrer votre engagement. Parce que vous voulez que votre famille et vos amis partagent avec vous votre bonheur et votre engagement en tant que couple.
Pendant quelques heures, les familles les plus froides deviennent les plus chaleureuses et on a l’illusion que cela restera ainsi parce que le mariage est un acte de foi et de cœur.
Mais bon entendons-nous bien, on ne se marie pas pour faire plaisir à la famille, aux enfants ou aux amis. Il est vrai que, dans l'ensemble, les enfants aiment vivre avec deux parents, mais si c’est l’unique raison pour vous marier, il est peu probable que votre enfant crée à lui seul un environnement familial heureux, c’est trop lui en demander.
On se marie parce que le sentiment d’union familial s’en trouvera renforcé.